L’impact d’Intouchables

handiQuesta.com |

"Le film est sorti en novembre et je ne n’envisageais pas d’aller le voir. J’intégrais au même moment  la mission handicap  et ne voulais pas y aller 'pour le travail'.".

Mais Claire Chotard, chargée de mission handicap et collaboratrice de Marie Pinel rencontre ses nouveaux collègues sur les sites Décathlon. " J’ai pu constater que l’impact du film en interne était  énorme : j’arrivais en magasin et les collègues me disaient : "j’ai pensé à toi, j’ai vu Intouchables" ".

De la communication interne offerte en somme, et une légitimité immédiate pour le service.

« Nous n’avons pas forcément eu de retours externes, donc je ne vais pas vous dire que cela a facilité des recrutements, mais les retombées positives en interne sont déjà inestimables ». 

En terme d’impact, Yann Cunin confirme. « J’ai vu le film. J’ai beaucoup aimé. Le succès remporté par « Intouchables » est surprenant et cela prouve que la population est ouverte au monde du handicap. Je trouve seulement que certains passages dévoilent un peu trop l’intimité propre à la personne handicapée ». Quant à Claire, elle a fini par aller le voir : « j’ai énormément ri malgré le sujet et j’ai tout simplement, comme beaucoup, trouvé le film excellent. »

 

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?