Association Guy Renard

Association Guy Renard

Depuis 1943, l’association accompagne les étudiants malades (La tuberculose à l’origine). Aujourd’hui elle a vocation à aider tous les étudiants malades et handicapés. L’association est reconnue d’utilité publique.

A qui s’adresse l’association ?

L’association s’adresse aux jeunes, malades et handicapés, lycéens ou étudiants et jeunes travailleurs.

Quel est le problème du jeune malade ou handicapé ?

Le jeune malade ou handicapé est « dans le système » scolaire ou universitaire mais il demeure isolé. Les services existent pour l’aider, mais il est nécessaire de l’orienter (aménagement des examens, contacts avec les administrations, aide concernant l’obtention de prestations sociales, logement, trouver un travail).

Pourquoi Guy Renard peut l’aider ? Quels sont les services que Guy Renard peut apporter ?

Confronté à la multitude d’intervenants, l’association Guy Renard est un point d’accès à l’information vers les bons interlocuteurs. Sans faire double emploi avec les institutions existantes ou prétendre les concurrencer, Guy Renard oriente les jeunes vers ces intervenants.

L’association propose sur son site Internet toutes les informations nécessaires. Au besoin, la personne désireuse d’avoir un conseil personnalisé peut recevoir l’aide des salariés et des bénévoles de l’association.

Quelles sont les actions de Guy Renard ?

En sus de sa plate-forme d’information sur Internet, l’association Guy Renard développe deux projets à l’heure actuelle :

* La mise en place d’appartements relais en partenariat avec la clinique Georges Heuyer (Paris, 13ème arrondissement), afin d’aider les jeunes patients à se détacher de la structure de soin.

* Des permanences juridiques afin de répondre directement aux questions posées. (l’association est essentiellement composée de jeunes juristes spécialisés en droit de la santé et de la protection sociale).

Quels soutiens Guy Renard recherche ?

* Des contacts avec les acteurs locaux
* Développer des partenariats avec les professionnels des différents secteurs concernés, afin d’orienter efficacement nos adhérents.
* Des financements afin de soutenir et développer nos actions.

Guy Renard
11, rue Joanès 75014 Paris
Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?