Responsable de Pôle Habitat - H/F


CDI en Architecture / Urbanisme / Paysage

  • Début

    Dès que possible
  • Localisation

    Ile de France
  • Rémunération

    2800€ - 3000€ /mois
[Réf. : 18631]

La Fnasat-Gens du voyage est une fédération d’une centaine d’associations et leurs antennes, mais aussi de collectivités en tant que membres associés. Elle anime un réseau d’adhérents et de partenaires pour promouvoir, dans l’intérêt général, la juste place des Gens du voyage dans la société. Sa finalité vise l’égalité de traitement, l’accès aux droits, et l’affirmation de la pleine citoyenneté des Gens du voyage.

Pour ce faire, la fédération développe des missions d’analyse et d’expertise, de préconisations en direction des autorités publiques, d’appui aux acteurs locaux et de diffusion des connaissances et expériences.

Responsable de Pôle Habitat - H/F

Missions

Rattaché(e) au directeur et en lien étroit avec une commission Habitat, vos missions visent une meilleure prise en compte des Gens du voyage dans les politiques du logement et de l’habitat. Vous échangez avec les structures adhérentes et en êtes le premier interlocuteur sur ces questions. Vous participez à la réflexion de la Fédération et à la définition de ses préconisations, en lien étroit avec ses membres et l’équipe salariée.

Activités

Pour le bon accomplissement de vos missions vous :

  • Participez au renforcement de la capacité d’agir des adhérents, mais aussi d’autres acteurs locaux, notamment à travers la création et la diffusion d’outils et de synthèses ;
  • Renforcez la dynamique de réseau et en valorisez les savoir-faire ;
  • Organisez l’agrégation et produisez la synthèse de données relatives à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage ;
  • Diffusez et rendez accessibles l’expertise et les positionnements de la Fédération en direction des institutions ;
  • Représentez la Fédération auprès de ses adhérents et partenaires et participez au développement de son réseau partenarial ;
  • Participez à la construction du positionnement et des orientations de la Fédération, notamment en alimentant les travaux d’une commission nationale.

Profil recherché:

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous justifiez d’une bonne connaissance des dispositifs dédiés à l’habitat et au logement ; ainsi que du cadre des politiques publiques territoriales.

  • Doté(e) de qualités rédactionnelles et de synthèse affirmées, vous maitrisez la construction et la gestion de projets.
  • Vous conjuguez autonomie dans l’organisation de vos missions et goût du travail en équipe.
handi accueillante
Postuler

Contact

Fnasat - Service Recrutement
75019 Paris, France - 75019 Paris
Tél. : NC

Fnasat recrute également

[18631]
Ile de France
CDI - Architecture / Urbanisme / Paysage
Dès que possible
Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?