TECHNICIEN CHARGE D'ESSAIS EN CHIMIE ANALYTIQUE F/H


CDI en Chimie

  • Début

    Dès que possible
  • Localisation

    Auvergne et Rhône-Alpes
  • Rémunération

    Négociable
[Réf. : 2018-883]

Établissement public au service de l'innovation dans le bâtiment, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, exerce cinq activités clés : la recherche et expertise, l'évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances, organisées pour répondre aux enjeux des transitions énergétique et numérique dans le monde de la construction. Son champ de compétence couvre les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.

Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux, européens et internationaux, le groupe CSTB est au service de l'ensemble des acteurs de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.

Le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés.

TECHNICIEN CHARGE D'ESSAIS EN CHIMIE ANALYTIQUE F/H

Dans le cadre d'un remplacement, le CSTB Grenoble recherche pour sa Direction Santé-Confort, un(e) technicien(ne) spécialisé(e) en chimie analytique.

Contexte et objectif

Le laboratoire de mesures des polluants à l'émission (POLLEM) de la direction Santé - Confort du CSTB s'intéresse à la caractérisation des sources de pollutions physico-chimiques dans les environnements intérieurs (produits de construction, produits d'entretien, mobilier, équipement, bougies, encens, etc.).

Dans le cadre des activités d'essais et de recherche sur la qualité de l'air intérieur du laboratoire, le candidat sera en charge des tâches habituelles des techniciens chargés d'essais : réception des échantillons, préparation des essais d'émissions de polluants volatils par différents produits, réalisation de prélèvements d'air, travail sur les chaines analytiques (HPLC/UV et ATD/GC/MS/FID) : préparation de gammes d'étalonnage, utilisation des appareils en suivant les procédures qualité du laboratoire (essais sous accréditation COFRAC), premier niveau de maintenance.

Dans le cadre de ses activités, le technicien peut également être amené à participer à des campagnes expérimentales de terrain (préparation du matériel, organisation des déplacements, réalisation des prélèvements sur site, etc.).

Le travail sera effectué en étroite collaboration avec la responsable du laboratoire, les autres techniciens, les doctorants et les stagiaires.

Profil recherché :

Formation : Bac+2 (DUT Chimie) ou Bac+3 (Licence pro Chimie)

Compétences techniques :

  • Chimie analytique (GC/MS et HPLC), techniques de prélèvements d'air (ambiant ou intérieur).
  • Procédures métrologie et qualité (COFRAC).
  • Anglais technique souhaité.
handi accueillante

Contact

CSTB - Service Recrutement
NC - 38000 Grenoble
Tél. : NC

CSTB recrute également

[2018-672]
Ile de France
CDI - Génie Civil / BTP
Dès que possible

[2018-869]
Ile de France
CDI - Génie Civil / BTP
Dès que possible

[2018-867]
Ile de France
CDD - Communication / Evénementiel
Dès que possible

[2018-871]
Auvergne et Rhône-Alpes
Stage - Génie Civil / BTP
Dès que possible

[2018-857]
Ile de France
CDI - Physique et Analyse
Dès que possible
Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?