Alternance Droit du travail Affaires Sociales H/F


Contrat en alternance en Droit

  • Début

    septembre 2019
    12 mois
  • Localisation

    Ile de France
  • Indemnité

    à définir
[Réf. : MG-07/19]

Un succès populaire et la recherche de l’excellence, c’est possible !

Implanté en France depuis 1979, McDonald's France compte aujourd'hui plus de 1 400 restaurants et plus de 70 000 collaborateurs qui servent près de 2 millions de repas par jour. Notre siège social, basé à Guyancourt (78), compte 550 collaborateurs.

Rejoindre McDonald’s France Services, c’est rejoindre des équipes dynamiques tournées vers l’innovation et la recherche de la satisfaction clients. Le partage d’expertise et le travail en équipe est au coeur de l'activité quotidienne pour nos salariés.

Au siège social et au sein de nos 5 directions régionales, nous développons les concepts de demain, et relayons les stratégies de notre enseigne.

Nos valeurs, notre culture

Chez McDonald’s France, nous savons que ce sont les femmes et les hommes qui font la valeur de l'entreprise et son devenir. Ils nous accompagnent dans notre développement, tout comme nous les accompagnons dans le leur. Nous nous engageons à faire grandir tous les profils parce que notre succès, ce sont les succès de tous nos collaborateurs !

La qualité de notre politique RH repose sur l’intégration, la formation continue, la promotion des talents et la validation de l’expérience au sein de l’entreprise, mais aussi sur l’esprit d’innovation et d’engagement qui poussent l’enseigne à aller toujours plus loin.

2ème au classement Great Place to Work 2017 des entreprises de plus de 5000 salariés

Nous sommes également référencés pour la 9ème année consécutive parmi les « Top Employeurs » en France en 2017, label qui certifie la qualité des conditions de travail des salariés proposées par les entreprises.

Alternance Droit du travail Affaires Sociales H/F

McDonald's France vous propose de rejoindre l'équipe Affaires Sociales du département Ressources Humaines dans le cadre d'un contrat en alternance d'un an à compter de Septembre 2019.

Rattaché au Manager Affaires Sociales, vous l’accompagnez sur l’ensemble des thématiques liées au droit social tant sur le plan de la législation sociale que sur les pratiques RH et sur nos projets sociétaux.

Vos missions 

  • Apporter un appui à l’ensemble des Responsables RH sur diverses problématiques (disciplinaire, droit social, conventions collectives etc) et participer à la gestion des contentieux avec les avocats.
  • Assurer une veille juridique autour du droit du travail (actualité légale, jurisprudence).
  • Mettre à jour la base documentaire sociale.
  • Participer à la sécurisation de l’ensemble des processus juridiques sociaux, à la rédaction et à la validation des documents juridiques.
  • En fonction des sujets, préparer la documentation liée aux réunions des IRP.
  • Développer et analyser les indicateurs RH (bilans sociaux, GPEC, Egalité professionnelle, NAO, et autres).

Votre profil 

Etudiant en formation supérieure Bac +5 spécialisée en droit social/droit du travail, vous avez une 1ère expérience dans ce domaine. 

  • Vous possédez une maîtrise de la législation du travail, de sa jurisprudence, de l’usage des conventions collectives et des pratiques internes. 
  • Doté d’un réel sens du service, vous êtes pédagogue, curieux et ouvert d’esprit. 
  • Votre anglais est opérationnel.
Charte de la diversité handi accueillante
Postuler

Contact

McDonald's France - Service Recrutement
1, rue Gustave Eiffel - 78045 Guyancourt Cedex
Tél. : NC

McDonald's France recrute également

[MG-07/19]
Ile de France
Contrat en alternance - Droit
septembre 2019
Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?