Stagiaire Assistant·e de communication

ÉESI - École européenne supérieure de l'image Angoulême-Poitiers

-

Stage

[Réf. : 316922]

L’École européenne supérieure de l’image Angoulême-Poitiers est une école supérieure d’art publique sous tutelle du ministère de la Culture. Elle accueille plus de 300 étudiant·es et prépare aux diplômes d'arts plastiques aux niveaux licence, master et doctorat. Elle propose sur ses deux sites un parcours en création artistique contemporaine (diplômes DNA et DNSEP).

Les champs de spécialité cultivés à l’ÉESI sont les littératures graphiques et la bande dessinée et la création numérique étendue aux jeux, aux nouveaux médias et à tous dispositifs d’interaction.

L’ÉESI forme des artistes, des auteurs, des autrices, des créatrices, des créateurs. Les diplômé·es possèdent des outils théoriques et conceptuels ainsi que la maîtrise des pratiques et techniques pour exercer dans les domaines et contextes toujours évolutifs de l’art.

Stagiaire Assistant·e de communication

Ce stage s'effectue sous la responsabilité de la responsable de communication, en collaboration avec la graphiste et, selon les projets, les équipes administratives et pédagogiques de l'école.

Vous serez appelé·e à remplir les missions d'assistant·e dans les domaines suivants :

En fonction du profil et de l’évolution de la personne recrutée, ces missions pourront être enrichies au fur et à mesure du stage.

Profil et expérience :

Profil niveau Master
Une première expérience en communication est souhaitée.

Nous recherchons une personne curieuse, dynamique, ayant un fort intérêt pour le secteur artistique et la création contemporaine.

Date limite de candidature : 13 octobre
Date d’audition prévue : 20 octobre 2021 en présentiel ou visio.
Date prévue du recrutement : novembre 2021 (possibilité d’ajuster la date selon les disponibilités du·de la stagiaire)
Durée : 6 mois

Lieu d’affectation : Site d’Angoulême ou de Poitiers selon le domicile du·de la stagiaire + télétravail éventuellement + déplacements sur le site de Poitiers et autres lieux selon les activités

Les candidatures (CV - lettre de motivation) sont à adresser à l’attention de Monsieur le directeur général de l’EPCC ÉESI

handi accueillante