Accessibilité téléphonique : mise en place d’un nouveau cahier des charges

handiQuesta.com |

 

 

Parce que le téléphone représente trop souvent un obstacle dans la vie sociale et professionnelle des personnes sourdes ou malentendantes ainsi que dans l’accès aux services téléphoniques, un premier appel d’offre avait été lancé afin  de garantir leur autonomie.

Celui-ci ayant été classé sans suite, la ministre a donc reçu les associations afin de mettre en place un nouveau cahier des charges avec l’appui d’une assistance à maitrise d’ouvrage pour aider à définir et piloter le projet de manière plus efficace.

L’objectif principal est de pouvoir mettre en relation des personnes sourdes et leur interlocuteur entendant par l’intermédiaire d’interprètes en Langue des Signes ou de codeurs en Langue française Parlée Complétée joignables par vidéo ou bien encore des opérateurs maîtrisant la transcription écrite rapide.

Notons que certaines solutions existent déjà comme TADEO qui propose un logiciel afin de permettre une meilleure intégration dans le monde professionnel et le 114, un numéro d’urgence au service des personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre.

Après cette rencontre, la ministre s’est déplacée hier à Tours dans le cadre de son « Tour de France de la Solidarité » afin de rencontrer les associations de lutte contre l’exclusion notamment.

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?