Lyon - Collectivité territoriale
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’Equipe municipale veut faire de Lyon une Ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants.
Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une Administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.
La Délégation Générale à l'Urbanisme à l'Immobilier et aux Travaux (DGUIT) de la Ville de Lyon coordonne les politiques urbaines déployées sur le territoire lyonnais, de l'aménagement urbain aux espaces publics. Elle représente également l'ensemble de la fonction immobilière, par la construction, la gestion et l'entretien du patrimoine de la ville. Forte de près de 1 100 agents, elle est composée de 8 directions et d’un Secrétariat Général.
En son sein la Direction de la Gestion Technique des Bâtiments (DGTB), compte 270 agents répartis en 13 services.
Elle est responsable de la conservation et de la sécurité de 1 200 bâtiments (écoles, crèches, gymnases, piscines, musées, théâtres, bureaux…) et de leurs équipements techniques, de l’adaptation du patrimoine aux besoins des utilisateurs et de l’optimisation des dépenses énergétiques.
Le service de Maintenance Spécialisée en Bâtiment veille à la maintenance réglementaire, préventive et corrective des équipements techniques des bâtiments de la Ville de Lyon par l’intervention de ses équipes de régie directe ou le recours aux entreprises. Il pilote également le fonctionnement des installations dans le souci de la maitrise des coûts et de la demande en énergie.
Il propose une programmation pluriannuelle de gros entretien - renouvellement des équipements et pilote sa mise en œuvre en collaboration avec les autres services ou directions de la collectivité.
Placé sous l'autorité du responsable du pôle GTC / Supervision, vous travaillez sur la mise à niveau des automates dédiés aux installations thermiques et sur l’exploitation des installations.
Vous rendez compte de votre activité auprès du responsable de pôle.
Vous êtes amené à travailler en collaboration étroite avec les équipes de la régie directe et de la maintenance déléguée et assistez les agents sur les problèmes liés aux automates.
Les activités principales sont :
Les activités secondaires sont :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4, vous préparez un BTS Fluides-énergies-Domotique - option C « Domotique & Bâtiments Communicants » et vous avez les compétences suivantes :
Connaissances techniques
Savoir-faire
Savoir-être
Localisation du poste : Caluire-et-Cuire