4ème édition de la Conférence Nationale du Handicap

handiQuesta.com |

Le 19 mai se tiendra à Paris la 4ème édition de la Conférence Nationale du Handicap (CNH). Cette conférence a pour objectif de débattre des orientations et des moyens de la politique concernant les personnes handicapées.

Mise en place par la loi du 11 février 2005 et jusque-là organisée tous les trois ans, François Hollande s'était engagé lors de la précédente édition de décembre 2014 à faire de cette rencontre un rendez-vous annuel, pour "[...] juger des actions menées et porter de nouvelles initiatives.". 

Trois thèmes principaux devraient être abordé lors de cette nouvelle édition : le logement, les études supérieures et l’emploi.

Que faut-il attendre de cette nouvelle rencontre ?

Madame Ségolène Neuville, secrétaire d'État en charge des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, a annoncé le 25 avril 2016 à l'occasion de l'installation de la nouvelle mandature du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), qu'elle souhaitait "placer le CNCPH sous le signe du renouveau" et en "valoriser le rôle majeur". 

De nouvelles initiatives pourraient-elles être effectivement portées lors de cette 4ème édition ? Ou cet événement sera-t-il simplement l'occasion de faire un point sur les actions menées ?

 

Pour aller plus loin :
http://social-sante.gouv.fr/grands-dossiers/conference-nationale-du-handicap-cnh/

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?