Fadoli's Circus, le 26 septembre à Marseille

handiQuesta.com |

L'association Zim Zam organise chaque année depuis 2007, le Festival du cirque différent nommé Fadoli's Circus. Gratuit et ouvert à tous, ce festival a pour objectif de réunir des compagnies d'artistes en situation de handicap mental ayant eux mêmes mis en scène leur numéro ainsi que des artistes professionnels. L'échange et la convivialité sont au cœur du festival.

Neuf compagnies professionnelles composées de 51 artistes se produiront à Marseille, à l'Institut Médico Éducatif Vert-Pré. Différentes disciplines du cirque s'illustreront sur scène : théâtre forain,  clowns, cirque aérien, fanfare, jongleurs. Tout l'univers du cirque sera recréé pour le plaisir de tous.

L'association Zim Zam propose au delà de ce festival, un ensemble d'ateliers autour du cirque adapté afin de favoriser l'insertion sociale des personnes en situation de handicap. Le cirque est considéré comme une méthode pédagogique afin d'aider au développement des participants. L'équipe de l'association se rend dans les centres spécialisés pour y apporter son savoir faire.

Pour plus d'informations sur le festival : http://www.myspace.com/fadolicircus et l'association : http://zimzamcircus.org/

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?