Festival Souroupa du 10-14 Juillet 2009 dans les Alpes Maritimes

handiQuesta.com |

Les vallées de la Roya et de la Bévéra, situées dans les Alpes Maritimes, seront la scène d'un festival dédié aux spectacles vivants. En effet, du 10 au 14 juillet, l'association Signes organise la 4ème édition du Festival Souroupa. Cette année, Zohra Abdelghheffar, conteuse sourde, en est la marraine. Elle clôturera le festival le 14 juillet avec sa troupe, en interprétant la Marseillaise en langue des signes.

L'association Signes propose à tous et en particulier aux personnes atteintes de surdité, des stages artistiques autour des thèmes du théâtre et du conte, des stages de langue des signes ou comment raconter une histoire sans la voix, des stages de clowns, de cirque et de lecture à voix haute. Ces stages s'adressent également aux enfants à partir de 8 ans.

Pendant les cinq jours du festival, des artistes, « sourds ou pas », se produiront devant des spectateurs, « sourds ou pas », pour une dizaine de représentations. Du théâtre, des contes, de la danse, des marionnettes, des clowns animeront les quatre villes partenaires du Festival : Breil sur Roya, La Brigue, Fontan et Saorge, mêlant la voix à la langue des signes pour le plaisir de tous.


Pour plus d'information et pour réserver vos places : www.signes-roya.org

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?