Le Festival Regards Croisés, les 2 et 3 octobre 2009 à Nîmes

handiQuesta.com |

L'association L'Hippocampe lance le premier Festival Vidéo, Métiers et Handicap.

Nommé Regards Croisés, ce festival se donne pour objectif de mettre en avant les compétences des travailleurs handicapés. En effet, il se présente sous la forme d'un concours de vidéos, auquel toutes les personnes en situation de handicap peuvent participer. L'unique condition à respecter est la suivante : être travailleur handicapé, en milieu ordinaire ou dans un Établissement de Services d'Aide par le Travail (ESAT).

Les participants doivent réaliser un film de six minutes témoignant de leur vie professionnelle, où l'imagination et l'inventivité sont à l'honneur. Une fois la sélection effectuée, les réalisateurs amateurs (entreprises ou particuliers) seront invités à participer au Festival. Les gagnants du concours recevront un Regards d'Or, d'Argent et de Bronze.

C'est également un moment d'échanges et de convivialité entre les managers des entreprises partenaires présentes, les structures d'accueil et les participants afin de promouvoir l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. La sensibilisation des entreprises est indispensable compte tenu des échéances imposées par la loi du 11 février 2005. En effet, une conférence puis une table ronde se dérouleront pendant cette journée à ce sujet. Un espace dédié à la rencontre des partenaires du festival est également prévu.
 



Pour plus d'informations, consulter le site de l'association L'Hippocampe : http://www.hippocampe-culture.fr/ et le blog du festival : http://www.festivalregardscroises.com/
(Le délai d'inscription est prolongé jusqu'au 15 août, puis vous avez jusqu'au 31 août pour envoyer votre vidéo).

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?