Le Label « Tourisme et Handicap »

handiQuesta.com |

Le label « Tourisme et handicap »


Afin de faciliter l'accès des personnes handicapées à des lieux de loisirs et de tourisme, le Ministère délégué au Tourisme a créé en 2001, le label « Tourisme et Handicap ».

Ce label apporte une information fiable et objective à propos des sites et des équipements touristiques. Ainsi, les personnes handicapées ont l'assurance de bénéficier d'un accueil adapté à leurs besoins. Le logo, apposé à l'entrée des sites, des établissements et des équipements touristiques ainsi que sur tous les documents est une garantie de l'engagement des lieux en faveur de l'accessibilité du plus grand nombre. De plus, les quatre pictogrammes renseignent sur le ou les handicaps (moteur, visuel, auditif ou mental) pour lesquels l'établissement s'est adapté.

Les hébergements et les établissements de restauration, actifs en matière d'accessibilité, sont également labellisés. L'organisation des vacances est ainsi facilitée.

Le label « Tourisme et handicap » est attribué par l'association du même nom à la demande du Ministère du Tourisme. C'est ce dernier qui en a fixé les conditions : des critères d'accessibilité, d'accueil et de prestations doivent être respectés, et adaptés à un ou plusieurs handicaps. Le label est attribué pour cinq ans. Il est ensuite renouvelable après la vérification du respect des obligations d'attribution. Les sites labellisés sont identifiables grâce aux logos présents sur leurs documents. De plus, ils sont recensés sur le site de France Guide (www.franceguide.com)

Pour plus d'informations sur le label « Tourisme et Handicap »: www.tourisme-handicaps.org.

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?