Les lunettes sous-titres par Sony

handiQuesta.com |

 

                                                Lunettes sous-titrantes et audiodescriptives avec récepteur

A destination des personnes malentendantes et malvoyantes, ces lunettes permettent d’afficher les sous-titres et dispose d’une assistance audio afin de rendre le cinéma accessible aux personnes qui ne s’y rendent pas faute d’équipement adapté et de films sous-titrés. 

Afin de rendre cette prouesse possible, Sony Digital Cinema a développé et fait breveter une technologie holographique qui affiche les sous-titres en surimpression dans le champ de vision de manière nette. Ce procédé est une révolution car auparavant ce genre de produits forçait l’utilisateur à alterner entre l’écran de la salle et un écran séparé. Et pour les amateurs de films et 3D, il suffit de fixer un filtre sur les lunettes.

De plus, si le spectateur change de position sur son siège ou dans la salle, l’affichage n’est pas perturbé. En outre, ces lunettes sans fil sont aussi équipées d’un système audio qui permet au public malentendant et malvoyant de jouir d'une bande son optimisée. 

Enfin, le sous-titrage est disponible en plusieurs langues (jusqu’à six) en fonction du film, le tout pour un poids de seulement 84 grammes soit plus ou moins le poids de lunettes classiques.

Selon Sony, aucune fatigue visuelle n’est ressentie pendant la diffusion du film et le vert avec lequel sont écrits les sous-titres est la couleur la plus perceptible par l’œil.

Actuellement 6000 exemplaires de ces lunettes sont déjà en service aux Etats-Unis malgré le coût d’équipement de 1500€ par fauteuil à la charge de l’exploitant du cinéma.

Preuve de l’attente générée par ce produit, Sony prévoit de vendre plus de 5000 systèmes en France d’ici 2015 et le réseau de cinémas Gaumont-Pathé le teste déjà dans les villes de Paris, Toulouse et Montpellier. 

Caractéristiques techniques :

Les lunettes de captation

- Nombre de caractères : 31 caractères x 3 lignes

- Champs de vision : 19° (H) x 3.7° (V)

- Luminosité : 3 cd/m2 à 50 cd/m2

- Couleur du texte : Vert

- Ajustement : Hauteur de la pose nasale des lunettes (haute, Moyenne, Basse), Déplacement en hauteur du texte affiché

- Dimension : 190 mm x 43 mm x 190 mm

- Poids : 84 g

Boîtier de connexion

- Nombre de canaux wifi : 7 canaux pour les sous titres, 7 canaux pour l’audio

- Sélection audio : HI audio/VI-N audio (Malentendant / Malvoyant)

- Ajustement : Distance de mise au point des sous titres (7 m, 12 m, 18 m), Langues (max. 6 langues, si elles sont disponibles dans le DCP ), Luminosité (5 niveaux), Volume (50 niveaux)

- Autonomie : 6 heures

- Dimensions (W x H x D) : 108 mm x 45 mm x 20 mm

- Poids : 89 grammes

Pour encore plus d'informations, cliquez ici.

 

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?