Semaine Nationale de la FNATH du 16 au 24 octobre 2009

handiQuesta.com |


Pour la cinquième année consécutive la FNATH, Association des accidentés de la vie organise la Semaine Nationale des Accidentés de la vie consacrée au Cancer Professionnel. La France compte de 15 à 20 000 nouveaux cas de cancers professionnels chaque année, du fait de l'utilisation de produits hautement cancérigènes que sont les huiles minérales, les poussières de bois, l'amiante ou la silice.

Afin de récolter des fonds, la FNATH met en vente le badge « E comme Espoir ». Ce soutien permettra l'organisation d'actions de prévention et de soutien auprès des entreprises soumises aux risques de cancers professionnels. Une tombola nationale est également organisée avec à la clef plus de 300 lots à gagner.

Enfin, le samedi 17 octobre sera consacré aux Jacinthes de l'Espoir. Les jacinthes sont vendues au prix de 5€ au profit de la FNATH dans le but de financer ses actions. Déjà 14 villes françaises se sont inscrites pour passer cette journée aux couleurs de l'association, parmi lesquelles nous pouvons citer Paris, Lyon, Dax, Lunéville ou Vesoul.

Pour plus d'informations : www.fnath.org ou www.jacinthesdelespoir.org

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?