Trophées APAJH 2011 : Le concours est lancé !

handiQuesta.com |

La Fédération des APAJH, Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés, vient de lancer sa 7e édition des Trophées APAJH.
Ce concours national, parrainé depuis six ans par la ocmédienne Léa Drucker, est ouvert aux organismes publics et privés (établissements scolaires, entreprises, administrations, villes, collectivités locales…) et il récompense celles et ceux qui agissent au quotidien pour l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap. En effet, les Trophées APAJH sont conçus pour sensibiliser l’opinion publique, valoriser et faire connaître des initiatives qui permettent la participation à la vie sociale, culturelle et professionnelle des personnes en situation de handicap. L’objectif d’une telle manifestation est d’inciter les pouvoirs publics à intensifier la politique de solidarité nationale à l’égard des personnes en situation de handicap.
La clôture des inscriptions est fixée au 7 septembre prochain.


Cinq trophées et un trophée d’honneur récompenseront des réalisations exemplaires, qui favorisent l’accès de tous, à la vie sociale, culturelle, sportive ou professionnelle :
• Le Trophée Accessibilité d’une ville
• Le Trophée Accessibilité d’un service public
• Le Trophée Droit à l’école et à la culture
• Le Trophée Entreprise citoyenne
• Le Trophée Sport

Un jury composé de personnalités qualifiées examinera les dossiers selon différents critères : l’impact sur la vie quotidienne des personnes en situation de handicap, l’innovation, l’engagement dans la durée, les répercussions annexes, etc.

Le soir du 5 Décembre 2011, au Carrousel du Louvre, à Paris, les Trophées seront remis aux lauréats devant près de 1500 personnes.
Cette cérémonie sera marquée par un spectacle mêlant les talents du réseau APAJH et des artistes à renommée nationale et internationale. Ce spectacle sera donc à l’image du projet élaboré par l’APAJH depuis sa création : une société inclusive, qui ne compartimente pas l’accès aux droits, mais qui garantit au contraire son universalité.


En 2010, le jury a récompensé, parmi les 15 finalistes : l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré (Paris), la Ville de Besançon (Doubs), le Centre National de la fonction publique territoriale (Midi-Pyrénées), le Centre Ressources

Pour en savoir plus et télécharger le dossier de candidature :
www.trophees.apajh.org

Pour tout renseignement complémentaire,
Fédération des APAJH – tél : 33(0) 1 55 39 56 00 ou trophees@apajh.asso.fr

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?