Un label « Handi-vacances » créé par Nadine Morano

handiQuesta.com |


Nadine Morano, Secrétaire d'État chargée de la famille et de la solidarité l'avait annoncé au début du mois de juillet sur RMC, elle le confirme le 16 juillet à Vichy.

Elle souhaite donner une visibilité aux sites ayant mis en place une politique d'accueil et d'adaptation de ses infrastructures aux différents handicaps. Ces efforts seront récompensés par l'attribution à la collectivité locale du label « handi-vacances » afin d'indiquer aux personnes en situation de handicap que la commune est accessible. Ainsi, cela facilite la recherche d'un lieu de séjour et doit assurer les familles de la qualité des prestations qu'elles trouveront sur place.

Nadine Morano souhaite grâce à cette mesure, encourager les communes à respecter les échéances imposées par la loi du 11 février 2005, quant à l'accessibilité des lieux publics et surtout permettre aux personnes en situation de handicap de passer de « vraies vacances ».

Ce label doit entrer en application dès l'été prochain. Une commission présidée par Gilbert Montagné et composée des représentants des collectivités locales, des associations et des prestataires de services, est chargée de l'élaboration d'un cahier des charges pour déterminer les critères d'attribution du label.

Affaire à suivre...

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?