CHEF DE PROJET DOCUMENTAIRE (H/F)


CDI en Documentation / Veille

  • Début

    Entre septembre et octobre 2020
  • Localisation

    Hauts-de-France
  • Rémunération

    selon profil
[Réf. : cdp documentaire]

La société Wabtec est un fournisseur principal de produits à valeur ajoutée, à base de technologie et de services pour le fret ferroviaire, le transport de voyageurs et choisit des marchés industriels dans le monde entier.

Par ses filiales, l'entreprise fabrique une gamme étendue de produits aboutis pour des marchés, comme des locomotives, des wagons de marchandises, des wagons de voyageurs et l'équipement de production électrique, tant pour l'équipement original que pour les services après-vente.

Avec plus de 27 000 employés dans plus de 50 pays à travers le monde, Wabtec fournit des solutions innovantes à ses clients de transport de fret et de passagers et ses clients industriels. Notre passion pour l’innovation remonte à un siècle et demi lors de l’invention du frein à air par George Westinghouse.

La mission de Wabtec doit être jugée par ses partenaires comme une société de classe internationale, concentrée sur l'aide à ses clients internationaux, et qui rivalise plus efficacement par de meilleurs niveaux de qualité, de sécurité et de productivité.

Faiveley Transport Amiens, filiale de Wabtec, (420 salariés et un CA  pour 2020 de €128 millions), conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de freinage ferroviaire, pour les trains, les métros et les tramways dans le monde entier. Grâce à son expertise reconnue en ingénierie, gestion de projets, et à sa maîtrise des produits à forte valeur ajoutée technologique, nous sommes une des vitrines technologiques et industrielles du Groupe Wabtec.

CHEF DE PROJET DOCUMENTAIRE (H/F)

Au sein de la Direction Projets, et sous l’autorité du Directeur des Projets, le Chef de Projets documentaire a pour mission principale de garantir le cycle de diffusion et des modifications en interne et en externe, des documents techniques liés aux projets.

Ses missions :

  • Il tracera les échanges d’informations à travers une OPIL ou des courriers, afin d’obtenir du client les validations formelles. Il assurera de même l’archivage de ces documents dans le système d’information.
  • Afin de manager la documentation liée à chaque projet, en respectant les procédures internes, le chef de projet documentation devra définir le planning projet lié à la documentation et vérifier leurs cohérences par rapport aux jalons clients et internes (local et sociétés sœurs).
  • Il sera aussi amené à participer aux revues de projet hebdomadaires, ainsi qu’il tracera et pilotera les actions correctives liées aux risques et aux opportunités de chaque projet.

Profil attendu : 

Diplômé récemment d’une école d’ingénieur option qualité, le candidat devra faire preuve d’un esprit méthodique et pointilleux.

  • Organisé, doté d’un bon relationnel et tenace il sera restituer des résultats formalisés dans les temps impartis.
  • Vous avez une bonne connaissance des outils de bureautique, et de l’anglais
handi accueillante
Postuler

Contact

Faiveley Transport Amiens - Sylvie GRUBIS
Espace Industriel Nord - 115 rue André Durouchez - 80084 Amiens Cedex 2
Tél. : NC

Faiveley Transport Amiens recrute également

[cdp documentaire]
Hauts-de-France
CDI - Ingénierie
Entre septembre et octobre 2020

[cdp documentaire]
Hauts-de-France
CDI - Documentation / Veille
Entre septembre et octobre 2020
Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?