Superviseur-Régulateur Tram/Train F/H - Versailles

Keolis

-

CDI

[Réf. : 51223-36478711]

Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, LeCab, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain...

En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

Le Groupe Keolis, acteur mondial majeur du transport public de voyageurs, développe des solutions de mobilité sur-mesure adaptées à chaque problématique locale sur des réseaux de métro, tramway, train, bus, cars, stationnement,…

Issues de notre culture et de notre histoire, le Groupe Keolis s'est doté de valeurs représentant notre force et nos engagements : « We Imagine, We Care, We Commit ». Trois valeurs partagées par nos collaborateurs et illustrant nos atouts auprès de nos clients Autorités Organisatrices et de nos voyageurs.

Superviseur-Régulateur Tram/Train F/H

À l'heure du Grand Paris et de l'ouverture à la concurrence, Keolis se positionne comme un acteur incontournable de la mobilité en Île-de-France avec ses 26 filiales et ses 4 000 collaborateurs présents dans les 8 départements de la première région d'Europe.

Partenaire des territoires et à l'écoute des clients, Keolis répond déjà à un grand nombre de besoins de déplacements franciliens via l'exploitation de réseaux de lignes régulières, de services spécialisés (Transport à la demande, Transport de personnes à mobilité réduite, service de navettes, gestion de gares routières…) et de services de transport privé.

Transkeo est une filiale des groupes SNCF et KEOLIS, créée pour l'exploitation des Tram-Trains en Ile de France. L'exploitation des modes de transports publics guidés impose de fortes exigences en matière de sécurité et un engagement fort de qualité de service attendue par l'autorité organisatrice de la mobilité en Ile de France.

La ligne T13 sera longue de 18.8km et possèdera des portions à la fois urbaine et ferroviaire. Le lancement commercial est prévu à l'horizon fin 2021 et c'est dans ce contexte de préparation à l'exploitation que des postes de superviseurs PCC sont ouverts.

Missions

En phase pré-exploitation T4-2020

En phase d'exploitation, en T3 2021, à ce titre, vous devrez :

Pilotage opérationnel du plan de transport

Gestion des circulations

Gestion de l'énergie

Pilotage du matériel roulant

Supervision des agents sur la ligne

Conduite

Prise en charge voyageurs

Reporting

Votre profil

Niveau Bac+2 requis, de préférence dans le domaine du transport/logistique

Compétences comportementales

Compétences techniques

Accès à l'emploi type :

Conditions d'exercice du métier

Information complémentaire

Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°2017-757 du 3 mai 2017

handi accueillante