Arrivée du service Mobilygo

handiQuesta.com |

Afin de rendre accessible les monuments et les espaces naturels qui ne l’étaient pas ou difficilement jusqu’à présent Mobilygo a développé un gyropode adapté, inspiré de la technologie Segway afin de révolutionner l’handitourisme.

Actuellement en test à Carcassonne avant d’être étendu à toute la région Languedoc Roussillon puis à la France entière, le service propose des guidées et accompagnées, gratuites pour les personnes à mobilité réduite, pendant 1 h 30.

Attendu depuis 2011, ce service est destiné à un public en situation de handicap ou a des personnes âgées et ne craint aucune surface (terre, neige, pluie). et peut en plus monter des marches jusqu’à 15cm. De plus, l’appareil est décliné en deux versions, city et country, qui offrent chacune une autonomie de 40 et 20km afin de se déplacer aussi bien dans les rues pavées d’un village que sur les chemins défoncés de montagne.

Outre le fait de permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer plus aisément, le système permet aussi d’ouvrir l’accès à des sites touristiques ne pouvant pas être aménagés en raison de leur situation géographique  ou de leur valeur historique.

Espérons désormais que le service séduira de nombreuses collectivités, associations et entreprises afin de rendre encore plus de sites accessibles.

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?