Les Pique-Niques de la Diversité

handiQuesta.com |


Organisés par la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés (FNATH), ces pique-niques ont pour but de sensibiliser le public à la discrimination dont sont victimes de nombreuses personnes en raison de leur maladie, de leur handicap, de leur origine, etc. Ouverts à tous, il s'agit surtout d'instaurer un moment d'échange et de solidarité en partageant un repas.

Le lancement de ces pique-niques s'est déroulé le 13 juin à Bourg-en-Bresse. Ils se poursuivent dans toute la France jusqu'au mois de septembre afin de promouvoir la diversité.

Les personnes en situation de handicap sont concernées par cette problématique de la discrimination. Elles la subissent dans différentes situations du quotidien par l'inaccessibilité de certains établissements ou commerces, et lors de leurs démarches d'intégration sociale et professionnelle. En effet, les discriminations à l'embauche ou à l'accès au logement sont fréquentes. Ces pique-niques sont l'occasion pour elles de partager leurs expériences et de faire prendre conscience à tous les participants de l'ampleur de ces discriminations.

Pour plus d'information et pour consulter le calendrier des pique-niques : http://www.fnath.org/

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?