Stage - Transport & Infrastructure Business Development - Ho Chi Minh City


Stage en Architecture / Urbanisme

  • Début

    Entre mars et avril 2024
    de 5 à 6 mois
  • Localisation

  • Indemnité

    à définir
[Réf. : REF576S]

ARTELIA - Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. 

Nos 8 600 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.

Libérez vos talents, rejoignez-nous ! 

Stagiaire Transport & Infrastructure Business Development (H/F)

Le stage comportera des missions variées autour du développement des activités d’Artelia Vietnam relatives aux infrastructures de transport et à la mobilité urbaine.

Cette expérience permettra au stagiaire de mettre en application les acquis théoriques de ses études à travers différents projets stimulants. Elle lui permettra également de développer une bonne connaissance du marché international de l’ingénierie et de renforcer ses compétences commerciales et analytiques.

En plus du côté professionnel, c’est une expérience d’expatriation enrichissante dans un très beau pays d’Asie du Sud Est.

MISSIONS CONFIEES :

  • Veille commerciale : veille active sur les opportunités de projet de transport, prospection, recherche de partenariats, participation à des évènements liés au transport (conférences, webinaires)
  • Réponse à appel d’offre : montage de dossiers de candidatures et d’offres, rédaction de méthodologie, planning prévisionnel, budget, coordination avec partenaires
  • Missions opérationnelles pour les projets gagnés : à déterminer selon projets en cours
  • Travail d’étude et de recherche sur les opportunités de projets de transport en commun : travail en autonomie encadrée par le tuteur de stage

Les missions se réaliseront en binôme avec un V.I.E en poste depuis 1 an sur les mêmes missions.

Ces missions s’appliquent au Vietnam mais avec aussi un rayonnement régional en Asie du Sud Est (Thaïlande, Cambodge, Indonésie, Philippines).

PROFIL RECHERCHE :

Stage de fin d’études en école d’ingénieur – spécialisation transport ou génie urbain.

  • Bon niveau d’anglais (écrit et oral) requis.
  • Potentielle embauche à la suite du stage.

Lieu du stage : ARTELIA Vietnam, Ho Chi Minh City, Vietnam
Durée du stage : de 5 à 6 mois
Début du stage : mars 2024

Notre contrat social

Chaque collaborateur est essentiel, raison pour laquelle il est associé à l’avenir et au développement du Groupe. Notre richesse et notre singularité, c’est notre capacité à vous offrir : 

  • Une entreprise sociale et citoyenne (accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, Fondation Artelia)
  • Une organisation du travail modulable (télétravail, RTT, temps partiel choisi)
  • Une politique de partage des résultats (intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans)
  • Des opportunités de carrière et une volonté d’accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, parcours métiers, innovation, mobilité) 

Notre process de recrutement :

Mieux se connaître pour se choisir, c’est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement :

  1. Echange téléphonique pour mieux cerner vos attentes et orienter votre candidature
  2. Entretien avec un recruteur : l’objectif est de comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel, puis vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé
  3. Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu’il attend de vous, le mode de fonctionnement de l’équipe, les projets.

Si c’est possible, vous pourrez venir faire la connaissance de votre future équipe autour d’un café ou lors d’un déjeuner

handi accueillante
Postuler

Contact

Artelia Vietnam - Service Recrutement
Ho Chi Minh City, Hô Chi Minh, Vietnam - 93400 Hô Chi Minh-Ville
Tél. : NC

Artelia Vietnam recrute également

[REF1328E]
Auvergne et Rhône-Alpes
Stage - RH / Recrutement
Entre mars et avril 2024

[REF1447K]
Ile de France
Contrat en alternance - Communication / Evénementiel
Entre mars et avril 2024

[REF640B]
Ile de France
Stage - Ingénierie
Entre mars et avril 2024

[REF576S]

Stage - Ingénierie
Entre mars et avril 2024

[REF1001P]
Ile de France
Stage - Electricité / Electrotechnique
Entre mars et avril 2024
Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?