Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.
Nos 10 000 collaborateurs, dans plus de 40 pays, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.
Dans un contexte de transition énergétique et de développement durable, l’hydroélectricité occupe une place centrale dans la production d’énergie renouvelable. Toutefois, la construction, l’exploitation et le démantèlement des barrages et des aménagements hydroélectriques ont des impacts environnementaux qu’il convient d’évaluer pour permettre une comparaison équitable avec les autres systèmes de production d’énergie (émissions de gaz à effet de serre, altération des écosystèmes, consommation de ressources).
L’analyse de cycle de vie (ACV) permet d’évaluer ces impacts de manière globale, de la conception à la fin de vie des ouvrages. Le stage s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des outils d’évaluation environnementale, afin de fournir un outil d’aide à la décision pour les ingénieurs et gestionnaires de projets hydroélectriques.
Vous rejoindrez une équipe dynamique d'environ 25 collaborateurs dédiés à la conception de barrages et aménagements hydroélectriques en France et à l’International
Vous bénéficierez de l’appui des spécialistes et experts métier reconnus par leurs pairs dans le domaine.
Vous pourrez prendre part aux activités culturelles et sportives proposées par le CSE d’ARTELIA.
Bac+5 en Master / Ecole d’Ingénieur en Génie Civil
Nous vous offrons :