"Ça Handi Long", pour en finir avec les préjugés sur le handicap en entreprise.

handiQuesta.com |

30 des collaborateurs de Generali, leader européen en assurance de personnes et deuxième groupe généraliste d’assurance en France ont donc participé au tournage de cette série qui allie à la fois humour et pédagogie.

Vous pouvez ainsi découvrir les employés de l’entreprise « Assur’grave », une fine équipe qui assure sur les questions liées au handicap.

Ce projet inédit permet à l’internaute de créer son propre scénario en suivant au choix l’un des quatre personnages principaux comme Quentin, le professionnel de la pub qui va devoir tourner avec les collaborateurs du groupe « Assur’Grave » ou encore Jules, le « réparateur d’idées reçues ».

Au travers de cinq thématiques telles que le handicap invisible ou le management et la performance au travail, le spectateur-scénariste aura l’occasion de tester ses connaissances sur le handicap en entreprise. Il pourra aussi les approfondir grâce à des témoignages de collaborateurs de Generali, en situation de handicap ou non, mais aussi de spécialistes de la question. Soulignons enfin que cette web série est accessible en audio-description et peut être sous-titrée.

Ce projet marque l’engagement de Generali depuis bientôt 10 ans en faveur de l’intégration et de l'accompagnement des travailleurs en situation de handicap au sein de l’entreprise. Aujourd’hui, grâce à une politique impulsée par son Pôle d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PITH), Generali affiche un taux d’emploi des travailleurs handicapés proche des 3 %, bien au-dessus des 2,3 % du secteur de l’assurance.

http://www.cahandilong.fr/

                                          les acteurs de Generali en action

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?