Les actualités

 Campagne Handivalides 2012
Le 20/02/2012

Retrouvez 10 ans d'actions handicap sur les campus de France à travers la nouvelle tournée de l'association Starting-Block et la campagne Handivalides 2012 !

Du 9 février au 24 mai 2012, pas moins de 40 journées de sensibilisation pour l'accès aux études des jeunes en situation de handicap seront organisées dans toute la France (Paris, Strasbourg, Marseille, Grenoble, Toulouse, Nantes, Nice, Lille, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes...).

Dans 45 grandes écoles et universités la Campagne Handivalides a pour objectif de susciter une meilleure perception de la compléxité des situations de handicap et des comportements plus adaptés.

L'association Starting-Block met en place lors de ces journées Handivalides : 

  • des mises en situation (repas à l'aveugle, parcours en fauteuil, initiation à la langue des signes...)
  • des témoignages et des rencontres avec des structures spécialisées
  • des temps de réflexion et d'échanges pour réunir autour de la table toutes les parties prenantes concernées (administation de l'établissement, entreprise locale, institutionnel...).

Pour plus d'informations : http://www.campagne-handivalides.org/ewb_pages/c/campagne.php

 A la une


 Actualités

Forum Alternance et Stages dans l'Industrie le 29 mai de 14h à 17h à Paris



8e édition de CINÉMONDES - Le Festival International du Film Indépendant de Lille