Petit tour d'horizon des chiffres du handicap en 2015

handiQuesta.com |

Pour commencer, rappelons que, depuis 2005, la loi instaure une obligation de 6% de travailleurs handicapés pour tout établissement comptant 20 salariés ou plus dans ses effectifs.

En 2015, en France, 12 millions de personnes sont touchées par le handicap.  Parmi elles, 80 % ont un handicap invisible.

Selon les derniers chiffres de l’AGEFIPH, on constate un chiffre record de demandeurs d’emploi handicapés soit 452 000 travailleurs ce qui représente une augmentation substantielle de 9% en comparaison à 2013.

Cette augmentation du nombre de demandeurs d’emploi est d’autant plus réelle chez les femmes de moins de 26 ans. Par ailleurs, les travailleurs handicapés en recherche d’emploi cumulent souvent les difficultés : 44% d’entre eux ont plus de 50 ans, 23% seulement ont au moins le niveau Bac,  et 56%  sont au chômage depuis plus d’un an.

Cependant, malgré le climat morose du marché de l’emploi, l’AGEFIPH relève une augmentation de 4 points depuis 2013 du nombre de CDI et CDD de 12 mois atteignant ainsi 43% du nombre total de recrutement.

Consciente de la difficulté pour les personnes en situation de handicap à trouver un emploi, l’équipe handiQuesta promeut la diversité de profils au sein des entreprises et propose des offres accessibles à tous.

Pour accéder à l'intégralité de l'étude de l'AGEFIPH.

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?