Stage - Chargé(e) des Relations Médias

Keolis

-

Stage

[Réf. : 46854-33502232]

Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, LeCab, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain...

En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

Le Groupe Keolis, acteur mondial majeur du transport public de voyageurs, développe des solutions de mobilité sur-mesure adaptées à chaque problématique locale sur des réseaux de métro, tramway, train, bus, cars, stationnement,…

Issues de notre culture et de notre histoire, le Groupe Keolis s'est doté de valeurs représentant notre force et nos engagements : « We Imagine, We Care, We Commit ». Trois valeurs partagées par nos collaborateurs et illustrant nos atouts auprès de nos clients Autorités Organisatrices et de nos voyageurs.

Stage - Chargé(e) des Relations Médias

Au sein du service presse de la Direction Marketing, Marque et Communication de Keolis, un des leaders mondiaux de la mobilité, vous participerez activement au déploiement de la stratégie RP du Groupe. Vous serez rattaché au responsable des relations médias et collaborerez, en situation de crise, avec la directrice des relations médias et de la communication de crise.

Missions principales :

- Relations médias

- Leaders d'opinion

- Communication de crise

Profil recherché : 

Vous êtes étudiant(e) de 4ème année ou de 5ème année en master, en école de journalisme, Sciences po, commerce ou équivalent, spécialisée en communication.

Compétences requises :

handi accueillante