Contrôleur de Gestion Sociale (H/F) Alternance

DERICHEBOURG Environnement

-

Contrat en alternance

[Réf. : RH/09DBG2022]

Le groupe DERICHEBOURG (41 000 salariés, 3.6 milliards d’euros de CA) est un acteur majeur, au plan international, des services aux entreprises et aux collectivités. Il propose une gamme complète et intégrée de prestations dans deux secteurs d’activités complémentaires : les services à l’environnement (la collecte, la gestion et la valorisation des biens d’équipement et de consommation en fin de vie, des matières de récupération, des déchets industriels et ménagers ainsi que la propreté urbaine) et les services aux entreprises (Aéronautique, Energie, Intérim, Facility).

Pour sa Direction des Ressources Humaines au Siège, la Division Environnement du Groupe DERICHEBOURG (4 600 salariés en France, 5 000 salariés à l’étranger) recherche un(e) 

Contrôleur de gestion sociale (H/F) en contrat d’alternance

Ses missions

Rattaché(e) à la directrice des Ressources Humaines du siège, vous intervenez sur le périmètre de la Division Environnement sur les sujets suivants :

- Les systèmes de rémunération :

- La fiabilisation du Reporting RH France et Etranger, la mise en place et le suivi d’indicateurs RH de performance (effectifs, masse salariale, turnover, sécurité, absentéisme, formation, handicap…).

- L’intégration d’entreprises suite à des opérations de fusion, acquisition ; travail d’harmonisation des packages de rémunération.

- La construction des NAO pour le siège (éléments chiffrés, simulations, études…).

- Réalisation d’études ou de rapports à destination de La Direction Générale, la direction des Ressources Humaines, les élus (index égalité hommes / femmes, bilan social…).

Profil opérationnel recherché :

Vous suivez une formation supérieure en RH / Paie (Bac+4/5) et vous souhaitez vous spécialiser en contrôle de gestion sociale.

Compétences techniques nécessaires :

Compétences personnelles :

Engagé en faveur de l’égalité des chances, le Groupe DERICHEBOURG ouvre ce poste aux candidats en situation de handicap.

Conditions de travail

Lieu : Rattachement au siège de la division Environnement du Groupe DERICHEBOURG situé 119 avenue du Général Michel Bizot, 75012 PARIS.
Nature du contrat : Contrat d’alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation)
Salaire : selon profil et barème, conformément à la législation en vigueur.
Démarrage : Dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV sous la référence RH/09DBG2022).

handi accueillante