Les journées d'Ilehandi consacrées aux loisirs adaptés

handiQuesta.com |

Les 11, 12 et 13 septembre 2009, l'association Ilehandi animera l'île d'Oléron (Charente Maritime) par de nombreuses activités accessibles aux personnes en situation de handicap. Le site de St Trojan les Bains sera le théâtre d'animations gratuites sur et dans l'eau : de la voile, du kayak, du mainaleau, du canirando, de la plongée, des soirées festives et pleins d'autres activités à découvrir.

Les maitres mots de ces journées sont la rencontre et la découverte. De nombreux professionnels du tourisme et de l'accompagnement seront au rendez-vous dans un objectif de partage et de sensibilisation.

De plus, des conférences seront proposées, le 11 septembre, sur le thème de l'accessibilité aux loisirs : « Accessibilité en Oléron », « Loisirs adaptés en Charente Maritime », « L'histoire du mainaleau », « Les mirauds volants ». Cette journée se terminera par le lancement du projet initié par l'association : Windincap, tour d'Europe à la voile par des équipages mixtes (personnes valides et personnes handicapées).

Pour plus d'informations : www.ilehandi.fr

Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?