Lancement du 2ème festival Métiers & Handicaps

handiQuesta.com |

Regards Croisés, un festival pour changer le regard sur le handicap

Après une première édition réussie en 2009, l’Hippocampe lance sa 2ème édition du concours vidéo « métiers & handicaps »
 
Un rendez-vous inédit qui s’impose en France comme la seule manifestation culturelle permettant aux salariés en situation de handicap d’exprimer leur créativité et aptitude au travail. Sous forme de courts métrages (reportage, documentaire, fiction, clip vidéo, film publicitaire, dessins animés…) ;  ces vidéos sont destinées à faire évoluer le regard sur le handicap et notamment celui des chefs d’entreprise et des DRH. 
 
Au-delà du concours, c’est également un moment d'échange et de convivialité entre les décideurs économiques, les institutionnels et les partenaires sans oublier les structures d'accueil et le grand public. Initié en 2009 par l’association l’Hippocampe, ce premier rendez-vous a rencontré un vif succès : près d’une cinquantaine de vidéos a été recueillie et 33 vidéos ont été présentées au jury. Ce concours a révélé un véritable engouement de la part des salariés en situation de handicap. Après avoir été reconnus ces salariés « autrement capables » ont pu être entendus. Issus du milieu protégé ou ordinaire, les compétiteurs du festival Regards Croisés expriment en 6mn, de manière drôle, décalée ou sérieuse, leur vie au travail. Ils parlent de leurs compétences, de leurs difficultés ou de leurs souhaits, très librement et simplement. 
 
L’association l’Hippocampe est convaincue que le handicap n’empêche pas d’avoir du talent, c’est pourquoi elle créée au travers de cette manifestation, une passerelle entre décideurs économiques et salariés en situation de handicap.
 
30 septembre - 1er octobre 2010
Novotel Atriâ - Nîmes
 
http://www.festivalregardscroises.com
Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?