Fidèle à son esprit pionnier, le réseau IEQT est à l’avant-garde du progrès pour ouvrir la voie aux générations futures, les accompagner dans leur découverte du monde et les aider à l’entreprendre de façon plus sûre et responsable. Pour donner vie à cette ambition, nos 17 campus conjuguent l’excellence et la singularité de l’IEQT et s’engagent à délivrer une expérience unique et pertinente, à la hauteur des enjeux de demain.
L’IEQT, première école spécialisée en QSE en France depuis près de 40 ans, propose des formations en alternance pour devenir Responsable QSE ou Manager des Risques QSSE. Notre mission est de former des professionnels compétents, capables de relever les défis environnementaux et de sécurité actuels. Rejoignez-nous pour transformer votre passion en carrière !
Formation : En alternance avec l’IEQT de Vichy ou de Lyon (Post Bac à Bac+5)
Rémunération sous statut d'apprentissage (selon grille légale)
Accessibilité : Ouvert aux étudiants dès l'obtention du bac et aux profils en reconversion professionnelle
À propos des formations
Ces programmes de formation sont essentiels pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en qualité, sécurité et environnement. Ils offrent d'excellentes perspectives d'évolution de carrière et un impact significatif sur votre parcours professionnel.
Coordination de la démarche d’amélioration de la performance QSSE :
Pilotage de la démarche d’amélioration de la qualité :
Communication sur les démarches QSSE et de développement durable :
Concevoir une stratégie de gestion des risques :
Piloter une stratégie de gestion des risques :
Conduire des projets au service de la stratégie :
Titulaire d’un Bac à Bac+5 ou en reconversion professionnelle
Ce que nous offrons
- Formations reconnues et diplômantes (Bac+3 à Bac+5)
- Accompagnement individualisé et réactif
- Taux d’insertion professionnelle supérieur à 90%
- Accès à un réseau de 13 000 entreprises partenaires