Stage de fin d'études - Ingénieure / Ingénieur études amont Assainissement / Eaux pluviales / Eau potable - Bordeaux


Stage en Architecture / Urbanisme

  • Début

    Entre janvier et avril 2026
    de 4 à 6 mois
  • Localisation

    Nouvelle Aquitaine
  • Indemnité

    à définir
[Réf. : REF3421S]

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. 

Nos 10 000 collaborateurs, dans plus de 40 pays, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.

Stage de fin d'études - Ingénieur études amont Assainissement / Eaux pluviales / Eau potable

Au sein de l'agence de Bordeaux (50 personnes), vous rejoignez une équipe 10 personnes passionnées: chefs de projets, ingénieurs d'études et techniciens qui interviennent sur des missions d'études amont en assainissement / eaux pluviales / eau potable.

Votre tuteur accompagnera votre progression sur les missions suivantes :  

  • Participation opérationnelle à des missions de Schémas Directeurs en Assainissement, Gestion des Eaux Pluviales, et d’alimentation en Eau potable
  • Participation plus transverse à l’élaboration d‘une méthodologie de prise en compte du dérèglement climatique dans le cadre des études amont (en eaux usées/pluviales et en eau potable), sur base d’éléments bibliographiques déjà identifiés et d’outils en cours de construction chez ARTELIA

A ce titre, vos missions principales consisteront en :

  • Elaboration de livrables méthodologiques (offres, rapports, outils, etc…)
  • Participation aux missions de terrain (diagnostics, métrologie, reconnaissance,..)
  • Analyse SIG (Qgis) - développements Plugin Python SIG éventuels
  • Prise en main des outils de modélisation (Porteau/Epanet/Casse/PCSWMM)
  • Rédaction de rapports d’études
  • Création de Macros VBA

Vos atouts 

Vous préparez une formation de niveau Bac +5 spécialisée en génie de l'eau, vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances et compétences en études hydrauliques.

  • Aptitudes comportementales : Curiosité et volontaire
  • Compétences informatiques : Qgis, Porteau, Epanet, PCSWMM, Macros, programmation (python,…). Intéressé par le sujet et ayant des compétences en programmation.

Le permis B est nécessaire, vous vous déplacerez toujours en binôme avec une autre personne de l'agence pour des visites ou tests sur le terrain

Nous vous offrons :

  • Un tremplin pour votre future carrière chez Artelia 
  • Un tuteur proche de vous au sein d'une équipe à taille humaine
  • Des experts métiers pour vous accompagne sur des projets variés, de différentes tailles
  • Une équipe RH dédiée pour vous guider durant votre stage
handi accueillante
Postuler

Contact

Artelia - Service Recrutement
33185 Le Haillan, France - 33185 Le Haillan
Tél. : NC

Artelia recrute également

[REF2855R]
Hauts-de-France
Stage - Mécanique
Entre janvier et avril 2026

[REF2772V]
Ile de France
Contrat en alternance - Qualité / Hygiène / Sécurité
Entre janvier et avril 2026

[REF3240G]
Auvergne et Rhône-Alpes
Contrat en alternance - Informatique - Développement
Entre janvier et avril 2026

[REF3229X]
Auvergne et Rhône-Alpes
Stage - Génie Civil / BTP
Entre janvier et avril 2026

[REF3230U]
Auvergne et Rhône-Alpes
Stage - Génie Civil / BTP
Entre janvier et avril 2026
Email
Mot de passe
Mot de passe oublié ?


Utilisez votre compte facebook
Nouveau sur handiQuesta ?